Sommaires

PROVENCE GÉNÉALOGIE a déjà une longue histoire : il naquit en 1970, en même temps que le Centre Généalogique du Midi Provence (CGMP).

D’abord en livraison trimestrielle sous la plume d’Yvan MALARTE il devient une rubrique du journal de publication d’annonces légales LES NOUVELLES AFFICHES DE MARSEILLE, paraissant ainsi deux fois par semaine, puis une fois par quinzaine, du 3 mars 1976 au premier trimestre 1982.

Il parait depuis tous les trimestres, faisant office de bulletin de liaison, sous la forme d’une Revue adressée individuellement à chaque abonné.

La responsabilité de sa rédaction passa ensuite à l’Abbé Paul GUEYRAUD jusqu’à son décès survenu le 11 décembre 1987.

Elle fut ensuite confiée à Léon MOUNIER puis à Georges REYNAUD, Eliane BEGUOIN exerçant la fonction de Directeur de la Publication.

Pour en savoir plus, quelques repères historiques se trouvent dans les pages de Provence Généalogie n° 83 du 1°trim. 1982 présentés par Eliane BEGUOIN alors Présidente du CGMP & dans le n° 185 du 3° trim. 2017 proposés par Jean-Marie delli PAOLI.

Ils sont lisibles en ligne en fichiers .pdf grâce au travail de fourmi de :

Sandy-Pascal Andriant
Jean-Pierre Baux
Roland Odore

Quarante ans de Publication de « Provence Généalogie »

Pour respecter ses engagements associatifs dont la Convivialité, l’Aide et le Partage forment le CAP de ses convictions, les membres du Conseil de Coordination Régional ( élus, représentants des principales associations formant l’union provençale des associations généalogiques du CGMP)  ont décidés à l’unanimité de mettre en ligne, consultables gratuitement, les bulletins de liaisons et les revues trimestrielles édités  sous les appellations de Provence Généalogie Nouvelles Affiches de Marseille (PGNAM) puis de Provence Généalogie.

Les équipes qui ont numérisés ces milliers de pages travaillent d’arrache-pied pour éditer un sommaire par sujet et par auteur pour faciliter les recherches sur cette multitude d’études et d’informations.

Malgré la promesse d’un doublement du salaire de ces bénévoles 😉 nous ne sommes pas encore en mesure de vous le proposer.

Nota Bene

Toutes ces études et leurs éditions ont été financées par les cotisations puis par les abonnements des adhérents. Ils en sont aussi pour la plus grande partie les auteurs.

Si vous appréciez ce partage collaboratif et si vous voulez nous aider à poursuite dans cette voie un abonnement à Provence Généalogie, une adhésion à une de nos associations ou l’écriture d’un article généalogique régional nous seraient d’un grand soutien.

Nous vous en remercions vivement par avance !

Les membres du Conseil de Coordination Régional