Bonnes fêtes de fin d’année !

crecheVoilà qu’approchent ces moments de Paix universelle dont le Monde à tant besoin.

Ces moments qui pour chacun d’entre nous éveillent des souvenirs d’enfance, des souvenirs familiaux, des souvenirs auxquels s’associent naturellement les visages de nos anciens, de nos chers ancêtres.

Des souvenirs qui, sur la pointe des pieds, entrent dans l’histoire, la petite, celle de nos familles, et parfois, par surprise, dans la grande.

Ces chaleureux sentiments sont, peut-être inconsciemment, le moteur qui entraine notre passion et nous incite à retrouver nos anciens. Ancêtres qui à force d’amour et de sacrifices nous ont offert la chance de leur succéder. Ceux à qui nous devons d’être en vie.

L’émergence d’un sentiment de reconnaissance semble planer sur nos recherches et une certaine empathie se dégager au sein de nos manifestations.
En effet, comment expliquer autrement l’engagement de tant de bénévoles dévoués dans des actions d’entraide, de partage et de conviviales recherches ?
Dans les périodes difficiles que nous traversons,  l’activité de nos associations et les sentiments qui les animent exercent un merveilleux contrepoids à l’outrage des événements.

Si vous désirez profiter de notre environnement associatif nous vous engageons à venir partager ces bons moments de convivialité au cours de nos manifestations.
Elles sont annoncées sur notre site en ouvrant l’onglet : Notre Agenda.

D’autre part nous vous engageons aussi à nous faire partager vos recherches, vos découvertes ou vos travaux en confiant un article à : Provence Généalogie. Éditée depuis 45 ans par sept associations départementales qui comptent près de deux mille lecteurs potentiels cette Revue est la seule à couvrir toute la région Provençale .

Nous vous souhaitons d’excellentes Fêtes de fin d’année en augurant une merveilleuse année 2016 et de beaux rendez-vous dans toutes les assemblées générales des associations qui constituent le Centre Généalogique du Midi-Provence ainsi qu’au cours des grandes manifestations auxquelles nous participerons à Paris, Mauguio ou Libourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *